Palliatothérapeute, Sophie Gidrol accompagne les familles et proches des personnes en fin de vie ainsi que les endeuillés, en amont et en aval du décès. Qu’ils soient adultes ou jeunes enfants, elle s’adapte à tous les âges pour aider dans le parcours du deuil. C'est suite à une carrière d’infirmière en soins palliatifs que Sophie Gidrol est aujourd'hui spécialisée dans l'accompagnement au deuil, notamment par le biais de séances en individuel, en groupe mais également des séances avec la particularité de prendre soin du noyau famillial.
De par son expérience et son parcours dans l’accompagnement des familles, elle est force de bienveillance et d’empathie envers les adultes mais également les plus jeunes. Grâce à différents outils et éléments concrêts, Sophie Gidrol amène les familles et proches à apporter de la hauteur et une approche différente au deuil.
Objectifs de l’accompagnement au deuil
Les objectifs possibles que peut atteindre Sophie Gidrol peuvent-être les suivants :
- Se dégager de la perte sans la subir
- Utiliser la perte pour la connaître
- Apprendre à perdre
- Continuer son propre chemin de vie
Son approche de l’accompagnement du deuil est tournée vers la vie et non vers la perte de l’être cher. La parole et l’écoute qui sont favorisées par Sophie Gidrol permettent d’avancer dans un espace de parole libre pour être soutenu et soulagé.
La confidentialité, la bienveillance et le respect sont des points essentiels pour Sophie Gidrol lors d’un accompagnement de personnes endeuillées.
Contacter Sophie Gidrol au +0033 651 156 332 (Disponible également sur whastapp).